Quels accessoires offrir à ma guitare ?
08/10/2018, 0 commentaires, dans Guitare
Que ce soit pour l'entretien de sa guitare, la qualité du son ou pour le plaisir, il existe des accessoires proprement indispensables aux guitaristes. Si la panoplie est large, il faut faire le bon choix.
Le médiator
Le médiator est évidemment un « must have » pour chaque guitariste, ou pas. Certains vous diront que c'est inutile, ce qui est compréhensible lorsque l'on joue sur guitare acoustique, tandis que pour les guitaristes rock, folk, hard... il s’agit d’un élément indispensable.
Le petit plus « pratique » : le porte médiator amovible qui évite de chercher son médiator et permet de stocker tous vos médiators directement sur le corps de la guitare.
La sangle :
La sangle est un accessoire qui saura séduire les guitaristes de scène ou de groupe. Elle est aussi un accessoire « à la mode » et déclinable sous plusieurs textiles (cuir, nylon, daim...)
Parfait donc pour emporter votre guitare partout où vous allez et en changer au gré de votre humeur ou de vos envies.
L'accordeur :
Un accordeur est par excellence l’accessoire indispensable à chaque guitariste. C’est lui qui vous permettra de garder une guitare accordée et une justesse fiable. Cependant, tous les accordeurs ne se valent pas, il est donc conseillé de rester vigilant quant à votre choix. Votre conseiller en boutique saura vous guider en fonction de vos besoins et de votre budget.
La pédale :
La plus connue d'entre-elles est sûrement la pédale reverb. C'est d'ailleurs un incontournable pour les amateurs de Métal, Hard-rock.
La pédale reverb a la particularité de faire résonner votre son et y ajoutant une profondeur et un relief incomparable.
Elle possède plusieurs algorithmes : plate, hall, spring, room, etc., qui grâce aux nombreux potards présents sur le boîtier, vous permettent de moduler le son selon vos envies. Elle dispose également d'un simulateur de haut-parleur si vous n'en possédez pas déjà un. En somme, un incontournable.
La pédale Delay :
Cette seconde pédale a pour but de décaler le signal du son de votre guitare dans le temps et créer un « écho ». Le delay permet d'avoir des sonorités aériennes incomparables, additionnées à la reverb, l'effet rendu sera incroyable.